Mon voyage en Egypte


Juillet dernier j'ai réalisé un de mes rêves : je suis allée en Egypte pour la première fois.



Vous le savez peut-être mais je suis passionnée par l'Egypte ancienne.

C'était donc une évidence pour moi de visiter ce pays riche d'Histoire et de beauté un jour.


Et ce jour est arrivé cet été !


J'ai donc embarqué pour une croisière d'une semaine sur le Nil durant laquelle j'ai visité les temples de Karnak, de Philae, de Kom Ombo, de Louxor, d'Abu Simbel et d'Edfou.

Je suis aussi allée dans la Vallée des Rois où le billet d'entrée comptait la visite de trois tombes parmi celles qui étaient ouvertes dont celles des pharaons Ramsès IV, Mérenptah et Ramsès IX dans lesquelles ont est entrés.



Dans le car qui nous emmenait à cette excursion, le guide nous a dis que la tombe de Toutânkhamon était aussi visitable mais qu'il fallait payer un supplément.


Il nous a aussi mis en garde sur la taille de cette tombe considérablement plus petite que les trois que nous allions visiter et sur sa décoration qui était très minimaliste et moins appliquée que dans les autres tombes.


Alors, en fait s'ils font payer un supplément pour visiter cette tombe c'est pour restreindre le nombre de visiteurs, ce qui est devenu nécessaire quand ils se sont rendu compte que la présence même des touristes dégradait les peintures très fragiles de la tombe.


Sa taille, beaucoup plus petite que les autres a aussi son explication : elle n’était pas destinée au pharaon.

La mort de Toutânkhamon à 19 ans était inattendue et sa tombe n'étant pas terminée, ils ont dû lui en trouver une en urgence. Celle-ci étant disponible, c'est ici qu'il a été inhumé, bien qu'elle n'était pas faite pour accueillir un Pharaon à l'origine.


Mais croyez-vous vraiment que ces mises en garde ont eut un quelconque impact sur moi ? BIEN SÛR QUE NON !




Evidemment que j'ai payé le supplément et évidemment que j'ai visité cette tombe !



Surtout que, pour moi, c'était de loin la meilleure des quatre.


Pas parce que c'est la plus célèbre mais parce que je suis fascinée par Toutânkhamon en particulier et par la 18ème dynastie en général.

Alors non seulement j'ai vu les peintures certes sans relief mais représentant des scènes uniques dans cette toute petite tombe, mais j'ai aussi vu Toutânkhamon en personne.

Sa momie était allongée dans un caisson de verre et accueillait le visiteur à l'entrée de la tombe.


Et comme personne d'autre n'avait pris le billet spécial, j'étais seule, en tête à tête avec le pharaon.

Sans conteste le meilleur moment de mon séjour ^^


Pour résumer, c'était un voyage rempli d'expériences uniques qui a boosté mon inspiration (inutile de préciser à quel point j'en avais besoin XD).


En espérant que les nombreux souvenirs que j'ai ramenés avec moi fassent durer la magie jusqu'à la prochaine fois !


En tout cas j'ai mis quelque chose sur le feu très récemment et vous aurez bientôt l'occasion de me dire ce que vous en pensez ;)



Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'encore y être ! ;)


23 vues