Bastet



Salut à tous !


Comme certains d’entre vous le savent, je suis fascinée par l’Egypte antique avec ses pharaons, ses reines, ses coutumes et ses nombreux Dieux.

J’ai même tenté un cursus en histoire de l’art et archéologie mais malheureusement pour moi seuls les grecs, les romains et les étrusques étaient au programme (en gros presque tout sauf ce que je voulais vraiment étudier, l'histoire de ma vie... ^^).

Il y a quatre ans j’ai commencé à travailler dans la boîte où je suis actuellement et pendant les pauses je m’amusais à dessiner certains dieux égyptiens au stylo bille sur mon petit carnet de croquis, en noir et blanc.

Celle que j’ai dessiné en premier était Bastet, la déesse à tête de chat de la fête et de la musique. Puis après avoir dessiné d’autres dieux, je suis revenue à ce premier dessin et j’ai décidé de le refaire parce avec le recul il ne me plaisait pas tant que ça (oui, c’est quelque chose qui m'arrive assez souvent XD).

Aujourd’hui, avec celui que j’ai fini hier, j’ai trois dessins de Bastet et je trouve qu’ils traduisent assez bien mon évolution artistique, vous ne trouvez pas ?


Donc si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne surtout pas jeter vos anciens dessins ; ils vous font prendre conscience de votre progression, ce qui vous conforte dans l'idée de continuer et de ne rien lâcher.


Autrement dit ça booste considérablement le moral alors pourquoi s'en priver ?

PS : Pour ceux qui seraient curieux de voir mes autres dessins de dieux égyptiens, c'est juste ICI ;)

#bastet #ancientegypt #goddess #cat #joy #music #woman #egypt #egypteantique #chat #deesse #musique #joie #fete #mesanciensdessins #progression #nejettepastesdessins #tbt #followme #histoiredelart #archeologie #MyCreativeWorld

17 vues